Asthot était arrivé d'un pas pressant au complexe impérial. Son état venait de subir un affront, un acte de traitrise de la part d'un fourbe, sans honneur ni respect, attaquant les États membres de sa propre coalition !
Arrivé à l'accueil, il y trouva son ex compagne, enfin compagne d'un soir, ou deux, enfin bref et la salua d'un clin d'œil
Tiens, comment vas tu ?
Bien merci, et toi chéri ?!
je suis agacé, fais moi préparer une salle, ni trop grande, ni trop petite s'il te plait, et rapidement...
Très bien, la salle 19 au deuxième étage porte ouest est disponible, capacité de 150 place maximum... L'hotesse se leva et alla sur le tableau ou été accroché toutes les clefs, attrapa celle de la 19, prit un formulaire dans le tiroir juste en dessous et posa le tous sur le comptoirAlors, tiens les clefs, et une petite signature ici s'il te plait...
Le général se dirigea vers cette salle d'une foulée rapide, prenant l'escalier, il y arriva en a peine 2 minutes.
Les femmes de ménages étaient déjà sur place, préparant les plats de petits fours et les digestifs.
Au bout de quelques minutes d'attentes, quelque curieux commencèrent à arriver, prenant place devant l'estrade.
Asthot monta sur celle ci, activa l'enregistreur et prit la parole
Mes chers amis,
Je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas encore, Asthot, général des Armées d' Ecorchio, l'une des plus puissantes Nations à l'heure d'aujourd'hui...
Je m'adresse aujourd'hui aux membres des Eveillés de Talos... Asthot se pencha afin d'apercevoir une ou deux personnes de cette organisation, sans succès pour le moment...
Je vous présente en ce jour mon souhait de vous rejoindre. Mes motivations sont extrèmement simple, rejoindre une cohalition qui n' a pas peur de sortir les armes quand il le faut, une Nation qui n'a pas peur de combattre les tyrans, même en infériorité numériques, économique et militaire...
Ce que moi je peux vous apporter ? Simplement mon soutien militaire pour défendre vos terres en cas de necessité, de mes connaissances stratégiques acquises depuis de longue années au coté de mon défunt père et de moi même au champ de bataille.
Des brouhaha se faisaient déjà entendre dans la foule, cette nouvelle en rassurée certains, d'autres se sentaient déjà menacé !
Je conclu cette intervention d'une phrase forte, qui j'espère fera réfléchir certaine personne :
Il vaut mieux m'avoir comme allié, que comme ennemi.....
Asthot reposa son micro, coupa l'enregistrement et alla se servir un petit rafraichissement en draguant la serveuse, en attendant la réponse d'un représentant des Eveillés de Talos.