Into The WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Into The WAR

Wargame Online, gratuit, jeu de guerre moderne.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAccéder a Into The War
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Trop cher, trop cher, trop cher...

5 participants
AuteurMessage
Cornelis de Houtman

Cornelis de Houtman

Trop cher, trop cher, trop cher... Empty
MessageSujet: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:31

Ceci est une réflection sur la jouabilité actuelle du jeu, à vous, cher admin de voir ce que vous voulez en faire (ou pas).

J'ai vu sur ce forum que les prix des batiments avaient été augmentés la semaine dernière, cependant, je pense que celà crée une inégalité en terme de dévelopement pour les nouveaux.
En effet, les joueurs plus anciens ont eu des "facilités de caisse" et on pu développer leur compte d'une manière très rapide. Or ceux qui ont commencés plus tard ont du mal à suivre un rythme de développement poussé. En effet, le joueur lambda se lançant dans ce jeu est obliger de farmer un certain temps avant de pouvoir réellement jouer.
C'est ainsi qu'on remarque trois classes de joueurs en terme de population, en effet, il y a un tassement sous les 3500, entre 5k et 10k et les autres qui jouent entre eux sans devoir se soucier de la concurence car les nouveaux ne peuvent monter à 50k aussi facilement que l'ont fait les anciens grâce à des prix ras des paquerettes.

De plus Asthot m'a répondu que l'on compensait grace aux gains des combats, mais c'est une fausse idée car "les gros" profitent aussi des gains des combats.

Tout ça pour dire que nous somme obliger de farmer, bloquant par celà même la jouabilité du jeu.

Edit : surtout les bases

Ici Cornelis en direct du Forum,
A vous les studios...
Revenir en haut Aller en bas
Ken

Ken

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:45

Personnellement je ne trouve pas cela trop cher, puisque la production des ressources est relativement poussée et avec 40 ouvriers je sais qu'on à de quoi faire AU MOINS 1 caserne (ou un atelier) par jour.
Sinon oui je sais que par rapport aux anciens joueurs c'est bête, eux ont eu un avantage sur ce plan là, et pas les nouveaux !
Mais vois-tu.....

_Francis un joueur qui vient de s'inscrire (on dit que les bâtiments sont encore aux prix précédents) commence donc le jeu; il met ses ressources à produire etc...il commence à construire ses bâtiments, forme des unités de combats (facile puisque ça ne coûte pas cher !)...
et voilà qu'un jour notre Francis veut monter un peu pour se remplir les bâts, hop il monte à 5k...10k...12k...15k...20k (on dit qu'en période de croissance de pop, personne ne l'attaque) et voila qu'un jour, son adversaire François arrive à son niveau de pop, lui détruit sa défense, repasse et casse 10 bâtiments !
Francis se connecte, il est trop dégoûté, se déconnecte et ne remettra plus jamais les pieds sur le jeu (période de Francis sur le jeu d'environ 10jours).

Le cas de Francis, je n'en veut pas/plus, car cela fait perdre des joueurs potentiellement actifs, intéressés au jeu. Ces joueurs se forment un joli petit compte très (trop) rapidement et se font toujours détruire par des joueurs qui s'y connaissent mieux ! Leurs comptes, en si peu de temps sont formés, et bien souvent, ces joueurs ne prennent pas la peine d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum, pour poser des questions où même regarder la faq fofo (tiens ça me fait penser qu'il faut que je demande à asahi l'acces à la faq ig ) !
Résultat: les joueurs arrivent, n'y connaissent rien, se font détruire au bout de 5 jours, en ont marre c'est trop dur ---> "bye bye ce jeu pourri !"

Alors qu'avec les prix plus élevés, les joueurs ont plus de temps pour s'intéresser au forum, aux subtilités du jeu etc...et donc se "s'aclimater" au jeu !

Tu me diras: "oui mais ceux qui viennent d'fg ils savent comment faut faire blabla"
Je te réponds: "oui et les joueurs d'fg savent patienter pour des bâtiments, au début ! Alors que ceux qui arrivent d'une contrée lointaine et qui ignorent fg, peuvent prendre le temps de connaitre le jeu, son fonctionnement, et par la même occasion: éviter de se faire détruire trop vite !

Je pense aussi qu'on va LEGEREMENT baisser les taux de casse sur les bâtiments.

Dernière édition par Ken le Mer 10 Déc - 22:10, édité 1 fois
Asthot

Asthot

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:50

Alors sache que le joueur lambda n'est pas obligatoirement obligé de farmer pour se développer.
Qui a dit qu'il faut impérativement avoir les 25 bases ? Tu verra par toi même qu'arriver à un certain stade de développement, un nombre inférieur à 25 bases te laisse largement de quoi te faire un joli compte et de voir l'avenir.

Pour les gains des combats, je pense que ce que tu gagne est assez important vis a vis de ce que tu perds. En gagnant un assaut, tu as largement de quoi refaire ce que tu as perdu + des ressources a mettre de coté pour une base par exemple.

Le prix des bâtiments étaient bien trop faible, et sache que si le prix te parait trop élevé à l'état actuel, nous n'avons pas effectué d'augmentation aussi énorme que cela puisse paraître ( exemple : 2k de food en plus pour une base il me semble).
Aucun bâtiment n'a eu d'augmentation de plus de 3k d'une ressource, certains n'ont eu même qu'1k d'augmentation.
Cornelis de Houtman

Cornelis de Houtman

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:45

Je suis d'acord avec vous, il n'est pas nécessaire d'avoir ses 25 bases pour avoir un compte interessant, ce que je reproche c'est le coût bien trop important des bases.
Ce que je veut dire par là, c'est que d'après ce que j'ai pu voir avec d'autres joueurs il faut un certain nombre de bases pour développer certains batiments.
De ce fait, je pense que diminuer légérement le prix des bases tout en compensant par une augmentation du prix des batiments militaire serait un bon compromis. Car je suis d'accord avec vous le prix des batiments militaire est très faible alors que celui des bases est très élévé.
Ken

Ken

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:33

Une re-révision des bâts à été faite ce soir là je crois, avec Asthot.
socom

socom

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:36

wai merci ce sera un peu mieux je pense Very Happy Very Happy What a Face enfin mieux pour les nouveaux comme moi (paske j'ai subi la crise au niveau prix xD)
la-mitraillette

la-mitraillette

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:27

Ben moi je vais dire ce que je pense, Les Anarchiens sont en hauts depuis . . . Quelques mois . . . Tout se passe bien jusque là . . . Mais Ashot a décidé de péter les plus hauts et on ne peut pas riposté . . . Donc on nous empêche de monter à 10K alors qu'ils sont à 65 K . . . Donc je demande aux Anarchiens de se tapper dessus pour savoir qui est le plus fort et de nous laisser monter pour qu'on s'amuse un peu avec eux Smile

Ps: Ashot, j'attend mon remboursement Razz
Asthot

Asthot

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:15

Mitraille, ton poste n'a rien n'a faire la.....

Et c'est un wargame, vous n'êtes pas a barbie land
la-mitraillette

la-mitraillette

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:44

Ouai, mais je trouve que vous cassez le jeux . . . Il faudrait que le seuil maximal redéscende . . . Il n'y a qu'une alliance qui en profite là . . .
Asthot

Asthot

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:49

Ba vous avez voulu faire la guerre, vous avez tout perdu, vous avez pas voulu arrêtez, et maintenant vous vous mettez indep histoire d'être tranquille ? Sa marche pas comme sa !

Si tu regarde bien, je suis largement descendable, et apparemment seul Calvaire est assez intelligent pour essayer de me faire tomber...
la-mitraillette

la-mitraillette

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:52

Mouai, ben je t'explique . . .
J'ai quitté mon alliance de noob que j'avais rejoind uniquement pour la guerre . . . Les seuls actifs s'en vont et vous êtes à 65K de pop alors que je suis à 10K . . . Donc je quitte l'alliance de noob . . . Mais je continue ma quête pour vous déscendre et ta une autre alliance de noob qui m'attaque . . . Aujourd'hui, on ma pillé 10K de chaque ( j'ai bien compté ! ) . . . Je fais comment ? Smile
Asthot

Asthot

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:07

sauf que moi je ne suis pas a 65k, je suis descendu exprès pour vous laisser une chance de me passer Very Happy

Ba qui t'empêche de rejoindre les lords pour éviter le pillage, de farmer une semaine, et de me raider ? Sonde moi tu verra que ma def est pas impassable, surtout avec la capa que j'ai Wink

Bon si tu veux continuer cette conversation, ouvre un autre topic, ne polluons pas celui la merci Wink
Ken

Ken

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:24

Par rapport au sujet de base,
j'ajoute que le prix des bâtiments reste stable, c'est à dire qu'il ne changera jamais, même après en avoir fait 40.

Je ferme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop cher, trop cher, trop cher...   Trop cher, trop cher, trop cher... Icon_minitime

Trop cher, trop cher, trop cher...
Page 1 sur 1