| vive l'activité ces temps ci.. | |
|
+5HuRi-Le-Fou-FuRiEuX aaknesh Kraturus Tsintao Ken 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsintao
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 20:23 | |
| Dommage Kraturus, c'est un sujet qui nous concerne tous, et je ne pense pas qu'il soit reelement politique (preuve, je sort d'une manif organisé seulement par des etudiants sans aucun syndicat ni partie derriere)
Le problème n'est pas une idée venant de tel ou partie politique, mais d'un texte qui va supprimer le fléchage des université. Et deja dans certain établissement les programmes nationaux, ne sont appliqué qu'a 70-80%.
Matter les info se soir, je suis sur que le mouvement a été suivie partout en france! | |
|
| |
Cornelis de Houtman
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 20:27 | |
| Non, Krataurus, c'est pas un sujet politique ou polémique, on échange juste certains points de vue qui peuvent, certe, être différents, mais c'est pas pour ça qu'on va partir en live. Tant que les commentaires sont constructifs, y'a pas de soucis. Sinon, je sais toujours pas ce que dit ou ne dit pas cette prochaine réforme, qui peut me dire en gros ?
EDIT; j'ai pas encore habité en Angleterre, je te dirais ça dans quelques temps. Mon grand exemple de la prairie très verte (et sans aucun jeu de mot), c'est les Pays-Bas. Le système éducatif est bien plus efficace qu'en france, ayant malheureusement visiter les hopitaux Français et Néerlandais (maladie congénitale), je t'assure que leur système de santé est bien mieux que le notre. Ils ont un niveau de vie supérieur au notre en ayant un système social plus avancé. Et surtout les habitants sont tolérant, ouvert et très accueillants (contrairement aux Français). | |
|
| |
Tsintao
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 21:03 | |
| avant propos: ne pas confondre université technologique (IUT) et université, cette dernière comprend IUT, fac et ecole sup et est représenté par l'academie La Loi libertés et responsabilités des universités (ou LRU) va donner l'autonomie budgétaire aux universités. Elle va touché a beaucoup d'autres modes de fonctionnement, comme les conseil d'université, les pré inscriptions... Sur l'ensemble du texte, nous sommes d'accord, mais le point important est la disparition du fléchage. Ce système de fléchage était conçus pour que les directeurs d'IUT, les directeurs de faculté et les directeurs écoles sup (public) reçoivent directement l'argent. Avec des coefficients par étudiant bien définie (23 coefficients selon les études), il faut savoir qu'un étudiant en IUT coute 2fois plus cher qu'un étudiant en facc, nous avons besoin de plus de matériels techniques, de personnel... Avec la disparition du fléchage, compris dans la LRU, l'argent sera reçu par le président d'université, au niveau de l'académie. Ca sera a lui de redistribué, comme il l'entend suivant ses affinités avec tel ou tel études, aux IUT, aux fac et aux écoles sup. Les coefficients seront réduit a 2 ( facc & école sup: 2.4 et IUT 2. . De mon strict point de vus (ainsi que ceux des étudiants IUT, des profs, du personel, du MEDEF ...) Le résultat de cette baisse budgétaire pour les IUT est trés prévisible: -Une diminution du taux horaire dispensé -une augmentation des frais d'inscription -un déséquilibre des diplômes nationaux A long terme c'est la disparition des IUT qui est programmé. Comme je l'ai dit plus haut, les IUT forment vite et bien des cadres moyens, directement disponible sur le marché du travail. La valeur des DUT est reconnu hors des frontière française, et toutes les entreprises recherchent ce genre de diplôme. Si on laisse faire, on va très certainement tombé dans un système basé sur les style USA. Et sans prétention ni haine envers les USA, notre système est largement mieux structuré. Certe il faut sans cesse l'améliorer, mais la disparition du fléchage n'est pas une amélioration. Voila j'espère avoir clarifié la chose, qui n'est vraiment pas évidente je l'avoue (combien de fois on me la répété!). J'espère aussi avoir convaincu certain (non je regarde personne!!!) Ce soir sa passe surement aux actualité, alors n'hésitez pas a élever le débats auprès de votre entourage! | |
|
| |
Cornelis de Houtman
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 21:18 | |
| Oki, maintenant, je comprend mieux. Et tu m'aurais expliqué ça dès le début, j'aurai été d'accord dès le début. C'est pour ça aussi que je souhaite voir certains secteurs du privé entrer dans les universités, pour avoir une formation plus professionelle et non seulement théorique comme c'est le cas actuellement. Les IUT, je connais pas trop, mais d'après certains amis qui y étaient, je sais qu'ils se rapprochent un peu des école de commerce sur les points proféssionalisant et sont un bon compromis entre les deux. Je vois aussi que nous somme d'accord sur les étudiants qui étudient juste pour étudier sans aucun projet... Lol, mêmes idéaux, mais des moyens de le dire différents.^^ Alors bonne merde pour sauver les IUT. | |
|
| |
Kraturus
Messages : 643 Date d'inscription : 30/08/2008 Localisation : La FSR
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 22:15 | |
| Oui moi aussi j'ai manifester aujourd'hui, mais franchement je pense pas que cette réforme soit une bonne alternative. Ca va aggraver le niveau qui est déjà, il faut le dire, merdique face à de nombreux pays. | |
|
| |
Asthot
Messages : 719 Date d'inscription : 07/09/2008 Age : 36 Localisation : Calais
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 23:10 | |
| Allez en cours au lieu de réviser, au moins, essayer de vous sauver de ce système | |
|
| |
Cornelis de Houtman
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 23:13 | |
| Autre alternative, faites vos années les plus importantes en Erasmus dans de meilleurs établissements. Et en plus vous ferez plaisir à Darcos, vous parlerez une seconde langue courament.^^ | |
|
| |
Asthot
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mar 9 Déc - 23:36 | |
| - Cornelis de Houtman a écrit:
- Autre alternative, faites vos années les plus importantes en Erasmus dans de meilleurs établissements. Et en plus vous ferez plaisir à Darcos, vous parlerez une seconde langue courament.^^
Tu connais le système Erasmus ? Peux tu m'en dire un peu plus dessus ? La ou je compte aller l'année prochaine, j'apprendrai 3 langues étrangères ^^ | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mer 10 Déc - 0:44 | |
| erasmus, j'en tire une "preuve" que c'est bien ----> l'auberge espagnole ^^' j'en tire un truc chiant ---> dans le film le gars il dit bien que le dossier à fournir nécessite un lot de papiers énormes; et que c'est "un bordel innommable" mais sinon pour ceux qui ont l'occasion de faire ça, n'hésitez pas | |
|
| |
Cornelis de Houtman
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Mer 10 Déc - 1:13 | |
| C'est pas si compliqué que ça, pour les papiers médicaux, c'est super simple, faut juste prendre le pack europe de notre mutuelle étudiante (le E111 de l'auberge espagnole n'existe plus) et avoir la carte de santé européenne (carte vitale européenne, à demander à la secu). En ce qui concerne les autres papiers, normalement ton école/université s'occupe du reste vu que tu fais normalement ton erasmus dans une école/université partenaire. Après, il te reste plus qu'a trouver un logement, a voir avec l'unif d'accueil, souvent ils en gardent exprès pour les étudiants étrangers. Sinon, je vous conseil la colloc c'est THE bon plan. Dernier point, évitez de trainer avec des français, restez entre Erasmus et Locaux sinon vous progresserez jamais dans la langue locale. | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Ven 12 Déc - 19:28 | |
| Ouais c'est sûr que de rester avec des francais, c'est comme faire ses études en france...ça sert à rien d'être parti dans un autre pays quoi ! Moi j'irais en Espagne | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 11:21 | |
| et c'est reparti | |
|
| |
Kraturus
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 17:56 | |
| | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 18:08 | |
| | |
|
| |
Asthot
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 18:45 | |
| Mais y'en a qui bosse quand même ^^ | |
|
| |
Kraturus
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 19:19 | |
| | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 19:30 | |
| | |
|
| |
la-mitraillette
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 20:24 | |
| En tout cas, Ken va travailler avec Ashot la nuit sur Counter | |
|
| |
Ken
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 22:03 | |
| ^^' ça va me rapprocher de ma conjointe tout ça | |
|
| |
Asthot
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Dim 21 Déc - 22:36 | |
| Conjointe, arrêtes, avoue que tu aimes faire la femme :P | |
|
| |
Ken
| |
| |
Asthot
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Lun 22 Déc - 14:12 | |
| Bizarre, en privé c'est une toute autre histoire, aurais-tu honte ? | |
|
| |
Kraturus
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Lun 22 Déc - 15:22 | |
| Si vous voulez un homme un vrai faites moi signe! | |
|
| |
Asthot
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Lun 22 Déc - 15:23 | |
| | |
|
| |
Kraturus
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. Lun 22 Déc - 15:28 | |
| ptdr
regarde mieux! Les choses sont juste sous ton nez! ( quand je dis les choses imaginez pas des trucs! xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive l'activité ces temps ci.. | |
| |
|
| |
| vive l'activité ces temps ci.. | |
|